Stagiaire coiffure

Vous souhaitez accueillir un stagiaire dans votre salon de coiffure ?

L'école de coiffure ISEC vous accompagne dans vos démarches

Quel est le profil des élèves que je vais accueillir ?

Les élèves effectuant un CAP ont entre 15 et 23 ans. Lors de leur formation, l'accent est mis sur la pratique professionnelle et la mise en application des connaissances (2/3 des cours sont axés sur la pratique professionnelle).

Vous voulez en savoir davantage sur le profil de nos étudiants ? Découvrez les témoignages des clients du salon d'application de l'ISEC et de nos partenaires.

Quelle est la durée du stage ?

Dans le cadre de leur formation, les élèves de CAP doivent effectuer un stage en milieu professionnel. La durée du stage dépendra du CAP choisi par l'étudiant.

• Un élève effectuant un CAP en 2 ans devra réaliser un stage de 6 semaines en milieu professionnel par an. La première année, la période de stage sera partagée entre 2 entreprises différentes. Les périodes de stages seront réparties comme suit : trois semaines minimum dans la première entreprise et 3 semaines suivantes dans un autre établissement. En deuxième année, les 6 semaines de stage pourront être effectuées dans une seule entreprise.
  • Un élève effectuant un CAP en 1 an, devra réaliser un stage en milieu professionnel de 12 semaines. L’élève sera placé dans 2 ou 3 entreprises d’accueil différentes.